Le boum des ateliers et des groupes

Licence Creative Common by SA
mercredi 25 juillet 2018 par matthius

On peut organiser des ateliers sur son thème de prédilection. Mes livres sur la créativité et mon livre sur l’écriture permettent cela.

Pour créer des ateliers d’écriture, il ne suffit que de savoir lire. Si on sait lire alors on sait écrire. En effet mes livres de coaching scientifique par les solutions possèdent une section « Mes Notes » qui permet d’écrire ou de chercher. Dans mon livre sur l’écriture, cette section ne permet que d’écrire. Alors on lit d’abord mon livre sur l’écriture, article par article. Alors, atelier après atelier, on lit ensuite certains articles de mes livres sur la créativité, comme « Devenir un Génie » ou « Créer pour les Enfants », « Favoriser la Créativité ». Puis on crée des économistes de l’économie réelle avec mes livres d’économie pour les petits et enfants.

Outre les ateliers d’écriture, les métiers manuels peuvent retrouver du sens avec les imprimantes 3D. En effet, beaucoup de maisons de quartier possèdent des imprimantes 3D, mais ne savent pas quoi en faire. Une imprimante 3D peut servir à créer toutes sortes d’objet, pour réparer ou palier à des manques, innover en somme. Créer des ateliers de travail manuel permet d’utiliser ces imprimantes 3D.

Beaucoup ont peur de créer un groupe de musiciens débutants. Pourtant, un groupe de musiciens débutants est très intéressant pour ne pas payer de cours. Une fois qu’on voit qu’on peut évoluer seul, alors on poste une annonce sur différents sites web d’annonces pour musiciens. Si on n’aime pas le solfège, on peut apprendre avec Musescore et ses plugins de pédagogie d’instruments. Si le plugin n’existe pas pour son instrument, on peut créer le plugin. Cela consiste à créer des fontes. Allez voir votre Groupe d’Utilisateur Linux pour faire cela.

On peut faire du théâtre de rue, si on ne possède pas de salle de théâtre pour ses ateliers de communication. On utilise, lorsqu’il fait beau, des monticules pour se représenter face aux autres. Des curieux viennent alors, s’il y a beaucoup de passants à côté.